1. Accueil
  2. Jeux & Kermesses
  3. Pinata et Pinata sur mesure à Lyon
Retour

Pinata et Pinata sur mesure à Lyon

Prix 1 jour : sur devis
Prix 2 jours : sur devis

POSSIBILITE DE CREER DES PINATA SUR MESURE (Nous contacter)

Que mettre dedans ?

Vous devez choisir les cadeaux en fonction de l'âge des convives. Préférez toujours plein de petits cadeaux à ramasser pour qu'il y en ait pour tout le monde, des confettis, et au moins 2kg de bonbons qui permettent à la Piñata d’être plus lourde et donc plus solide. N’oubliez pas que la Piñata est symbole d’abondance !

Quand et comment l'utiliser ?

La Piñata s'accroche avant l'arrivée des convives. Attachez la ficelle à une corde épaisse que vous faites passer au milieu d'une poulie, dans l’idéal, par-dessus une poutre ou encore une grosse branche d’arbre…

Comment la casser ?

Demandez aux personnes de la fête, petits et grands, de faire un cercle de 3 m autour de la Piñata. Le meneur de jeu bande les yeux d’un premier joueur à qui l’on confie le bâton coloré. On peut lui faire faire un ou deux tours sur lui-même pour qu’il soit un peu perdu. Au top départ du meneur de jeu, il doit casser la Piñata à l'aide du bâton en bois. La personne qui tient la corde tente d'éviter les coups à la Piñata en la soulevant pour faire durer le jeu. Elle la met aussi à la hauteur des plus petits, mais jamais plus bas que la tête des joueurs.


Attention : C’est toujours une seule personne à la fois qui tente de la casser.
De plus l’usage du bâton avec les enfants nécessite de la prudence. Il est important qu’un adulte, meneur de jeu, reste près du cercle pour faire respecter un espace de sécurité autour de la Piñata. C’est lui ou le joueur qui laisse sa place, qui peut désigner le nouveau participant.


Comment créer le suspens ?

Les personnes autour du cercle crient "à droite", "à gauche", "plus haut" pour aider ou au contraire, faire perdre la tête à celui qui a les yeux bandés. Il faut faire durer le jeu au moins une heure pour que tous puissent jouer. Pour cela, le meneur ne doit pas la laisser à portée de bâton trop facilement au départ. Pour passer au joueur suivant vous pouvez crier : "dix, neuf, huit…" jusqu’à zéro où celui qui a les yeux bandés cède sa place.



L'instant où elle casse…

C'est le moment clé de la fête, l'excitation est à son comble. Celui qui a réussi à la casser se découvre les yeux pour voir les cadeaux tombés. Tout le monde se précipite pour les attraper…

Attention : Il faut enlever ses lunettes avant de se jeter par terre !!!