Article du Progrés Lundi 5 Octobre 2009 : Plus de 8 000 personnes fêtent l'Aïd avec ferveur à Gerland


Article du Progrés Lundi 5 Octobre 2009 : Plus de 8 000 personnes fêtent l'Aïd avec ferveur à Gerland
Tout le dimanche après-midi a été consacré aux enfants, au gymnase Gabriel-Rosset, avenue du Château de Gerland dans le 7e.

Une fête de l'Aïd consacrée aux plus jeunes qui a été un véritable succès pour les responsables de cette manifestation. Dans toute la salle et sur le complexe extérieur, pas loin de 8 000 à 10 000 personnes ont participé aux animations mises en place : balades à poney, jeux d'adresses, stand de maquillage, structures gonflables, pêche à la ligne ainsi que restauration sur place et des cadeaux à volonté. Bachir Cherni, Kaled Selkim et Farouk Korichi, les organisateurs, ont pu, une nouvelle fois, constater la solidarité et le côté festif d'une telle journée dédiée aux enfants.

Zorah Ait-Maten, 1re adjointe, a pu se féliciter d'un tel engouement : « Quel plaisir de voir toutes ces personnes communier dans un esprit de fraternité et d'échanges ». L'association Jeunes Action Gerland, représentée par Farouk Korichi, souhaite pouvoir disposer d'infrastructures plus importantes dès l'an prochain : « C'est avec plaisir et plein de remerciements que nous venons ici à Gabriel-Rosset. Mais vu l'engouement de tout le quartier et des arrondissements voisins, nous espérons pouvoir nous retrouver sur un site plus grand pour accueillir le plus grand nombre de participants ».